Bienvenue dans notre site d'aide en ligne
Posez votre question
  1. Accueil
  2.  >  
  3. Installer et rénover
  4.  >  
  5. Préconisations
  6.  >  
  7. Pourquoi prévoir un conduit en attente ou une sortie de toit en attente à la construction ?

Pourquoi prévoir un conduit en attente ou une sortie de toit en attente à la construction ?

Prévoir un conduit en attente dès la phase de construction, c’est éviter des travaux ultérieurs sur la charpente et des interventions lourdes dans la maison si vous décidez un jour d’installer un appareil de chauffage.

Dans le cas d’une installation post-construction, des percements et passages de membranes seront à prévoir. Cette modification du bâti peut dégrader la qualité de l’étanchéité de la maison. Par ailleurs, la mise en place d’un conduit après coup augmente le coût global d’installation d’un appareil de chauffage (surcoût d’environ 20 %). Même si ce n’est pas obligatoire, anticiper est donc vivement conseillé. C’est plus économique et plus pratique.

C’est également un choix qui valorise un bien immobilier pour une future revente et facilitera grandement la vie des nouveaux acquéreurs.

Il faut savoir aussi que la Loi sur l’air prévoit depuis 2006 que toute maison neuve chauffée à l’électricité doit être équipée d’un conduit de fumée pour favoriser l’installation ultérieure d’une énergie renouvelable alternative.

Quels sont les avantages de s'équiper d'une sortie de toit et d'un conduit de cheminée en attente dès la construction de votre maison neuve ? Découvrez notre vidéo "Constructeur de bonheur" : 

Quel que soit votre choix, la mise en œuvre anticipée ou future devront être conformes aux normes NF DTU 24.1 et 24.2, documents normatifs de référence dans le domaine de l'installation des conduits de fumée et ouvrages de fumisterie.

Avons-nous répondu à votre question ?
Oui
Non

Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre question :(
Pourriez-vous nous indiquer comment améliorer notre réponse ?

Envoyer
Merci ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à poser une nouvelle question ou à visiter notre site poujoulat.fr
Merci pour votre commentaire !