Bienvenue dans notre site d'aide en ligne
  1. Accueil
  2. >
  3. Installer et rénover
  4. >
  5. Préconisations
  6. >
  7. Mon appareil est-il compatible avec le conduit PGI ?

Mon appareil est-il compatible avec le conduit PGI ?

Le conduit rigide en inox PGI convient aux appareils à granulés de bois étanches. 

> Consultez et téléchargez la liste des appareils compatibles avec la gamme PGI 

Les appareils référencés dans cette liste ont fait l’objet d’un essai de couplage réalisé et validé par le Laboratoire CÉRIC, un essai qui permet de s'assurer que les appareils testés sont étanches et offrent un fonctionnement optimal avec le conduit PGI. Ils permettent également de valider que les performances des appareils sont conformes au rendement annoncé par le fabricant.

Votre modèle d’appareil à granulés ne figure pas dans cette liste ? 

Si le modèle de poêle à granulés étanche que vous envisagez pour votre installation de chauffage ne figure pas dans cette liste, il peut avoir fait l'objet d'un Document Technique d'Application (DTA) délivré par le CSTB.

Troisième et dernière possibilité, si votre appareil ne bénéficie pas non plus d'un DTA, il peut avoir fait l'objet d'une préconisation du fabricant de l'appareil lui-même. Rapprochez-vous de votre revendeur, du fabricant, ou de votre installateur pour le confirmer. 

Sachez qu’aujourd'hui, tous les appareils à granulés étanches sont, en principe, compatibles avec la gamme PGI de Cheminées Poujoulat. 

 

Avons-nous répondu à votre question ?
Oui
Non
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre question :(
Pourriez-vous nous indiquer comment améliorer notre réponse ?
Merci ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à poser une nouvelle question ou à visiter notre site poujoulat.fr