Bienvenue dans notre site d'aide en ligne
Posez votre question
  1. Accueil
  2.  >  
  3. Produits et solutions
  4.  >  
  5. Distribution d’air chaud et accessoires
  6.  >  
  7. Comment entretenir le réseau AIRWOOD ?

Comment entretenir le réseau AIRWOOD ?

Lors de la maintenance de l’installation bois (entretien annuel), une inspection visuelle du réseau est requise avec un changement du filtre M1 (le filtre est placé dans la bouche de puisage pour Confort+, dans la VMC double flux pour Alliance, et dans le Modul’ R pour Sunwood).

L’échangeur ne nécessite pas d’opération particulière côté air. Il est conseillé de nettoyer les bouches du système. L’intégrité du module de distribution d’air doit être vérifiée annuellement, ainsi que la bonne fixation des conduits de transports d’air.

Compléter par des actions d’entretien (ou de réparation si altération) en fonction du degré d’encrassement des différents composants. Une notice d'utilisation et d'entretien du système est remise au maître d'ouvrage. Elle indique notamment :

  • Avant toute intervention sur le module de distribution d’air, couper l’alimentation électrique relative au système au niveau du tableau électrique.
  • Ne jamais recouvrir le ventilateur de distribution d’air et maintenir ses conditions d’accessibilité.
  • Ne pas modifier le réglage des bouches de soufflage d'air une fois l’installation mise en service et optimisée par l'installateur.
Avons-nous répondu à votre question ?
Oui
Non

Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre question :(
Pourriez-vous nous indiquer comment améliorer notre réponse ?

Envoyer
Merci ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à poser une nouvelle question ou à visiter notre site poujoulat.fr
Merci pour votre commentaire !